Mines
Retour30 mai 2023
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca
Projet Chimo : dépôt de l’évaluation économique préliminaire
Projet aurifère propriété de Ressources Cartier

©Ressources Cartier - Le Citoyen Rouyn - La Sarre
Ressources Cartier dépose officiellement son évaluation économique préliminaire pour son projet aurifère Chimo, situé à 45 kilomètres à l’est de Val-d’Or.
Ressources Cartier prévoit une production annuelle de 116 900 onces d’or à sa future mine Chimo, située à 45 kilomètres à l’est de Val-d’Or.
Selon l’évaluation préliminaire, Ressources Cartier confirme que le projet nécessite 341 millions de dollars canadiens en capital initial et s’attend à dépenser 160 millions de dollars CA en capital de maintien.
Des coûts décaissés moyens de 647 $ dollars américains l’once et un coût de maintien tout compris de 755 dollars américains/once sont attendus pendant la durée de vie de la mine, évaluée à près de 10 ans.
Cette analyse financière a été effectuée en utilisant un prix de l'or à long terme de 1 750 dollars américains/once, en tenant compte d’un taux de change de 1,00 $ CA pour 0.77 $ US.
« Les résultats positifs de l'étude démontrent la viabilité économique du projet ainsi que plusieurs opportunités d'optimisation liées aux caractéristiques de la mine Chimo. Présentement, 2 foreuses sont en service sur la propriété et les résultats continuent d'augmenter la taille des zones aurifères en vue de continuer à augmenter les ressources du projet. Des solutions stratégiques sont à l'étude pour pousser plus loin le développement du projet. », a commenté le PDG de Ressources Cartier, Philippe Cloutier, par voie de communiqué.
Rappelons que l’évaluation économique préliminaire du projet Chimo comprend également les gisements aurifères de West Nordeau, situés le long de la faille Larder Lake-Cadillac, situés également à 45 km à l'est de Val-d'Or.
Commentaires